Politique de confidentialité
À quoi sert la charte ?
Maître Guillaume TATOUEIX met un point d'honneur à protéger vos données personnelles !
Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel.
Rassurez-vous, nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à la loi de 1978 dite « Informatique et Libertés », et au règlement européen du 27 avril 2016 (le « RGPD»).
Qui sommes nous ?
Guillaume TATOUEIX
Entrepreneur individuel,
Immatriculé au répertoire des entreprises et établissements de l'INSEE sous le numéro 520 882 796.
2 RUE VINCENT ALLEGRE 83000 TOULON
(« Nous »)
Quelles données collectons-nous ?
Une donnée personnelle est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles qui relèvent des catégories suivantes :
- Des données d’identification : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
- Des données relatives à votre vie professionnelle (identité de votre société, poste / fonction) ;
- Des données de navigation (adresse IP, pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, IFA).
- Toute information que vous souhaitez nous transmettre dans le cadre de votre demande de contact ou de dossier.
À quelle(s) ocassion(s) collectons-nous vos données personnelles ?
Ces données peuvent être collectées :
- lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters ou à nos autres communications,
- lorsque vous vous inscrivez ou que vous participez à l’un de nos événements,
- lorsque vous échangez avec l’un des membres de notre équipe, par exemple à l’occasion d’un événement auquel nous participons ou sur les réseaux sociaux,
- lorsque vous naviguez sur notre site ou que vous téléchargez nos contenus.
Elles peuvent également être collectées de manière indirecte, lorsque nous identifions des prospects potentiels pour nos services et collectons alors des données les concernant qui sont accessibles publiquement sur internet.
Sur quelle(s) base(s) légales, pour quelle(s) finalité(s) et pour quelle(s) durée(s) vos données sont-elles collectées et utilisées ?
Vous pouvez toujours refuser de nous transmettre vos données, nous vous informerons alors des conséquences éventuelles de ce refus lorsque ces données sont obligatoires.
Qui sont les destinataires de vos données ?
Les personnes suivantes seront susceptibles d’avoir accès à vos données à caractère personnel :
- Notre équipe (associés, collaborateurs, stagiaires, salariés),
- Nos sous-traitants (outils CRM, outils de communication – messagerie ou téléphone, prestataire d’hébergement, prestataires d’automatisation marketing, prestataires d’emailing, prestataires de mesure d’audience, prestataires de diffusion d’événements en direct, prestataires d'outbound marketing et de marketing digital),
- Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales
Sachez que vos données à caractère personnel ne feront jamais l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
Comment est assurée la sécurité de vos données ?
Pas d’inquiétude ! Nous (et nos sous-traitants) avons pris toutes les précautions nécessaires, ainsi que les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Vos données sont-elles susceptibles d'être transferées hors de l'Union Européenne ?
Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée de leur traitement sur les serveurs de la société LWS en France.
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
- Soit ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD ;
- Soit les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des données n’a pas été reconnu comme adéquat au RGPD : dans ce cas ces transferts sont fondés sur des garanties appropriées indiquées à l’article 46 du RGPD, adaptées à chaque prestataire, notamment de façon non exhaustive la conclusion de clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne, l’application de règles d’entreprises contraignantes ou en vertu d’un mécanisme de certification approuvé ;
- Soit les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées décrites au Chapitre V du RGPD.
Quels sont vos droits sur vos données ?
Point de contact pour exercer vos droits
Email de contact : cabinet@tatoueix.fr
Adresse de contact : Cabinet TATOUEIX
2 rue vincent Allègre 83000 TOULON
Quels cookies utilisons-nous ?
Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter notre Politique cookies insérée dans nos conditions générales et conventions d'honoraires.
Modifications
Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.